Reims Champagne Canoë Kayak

Tous ensemble au fil de l'eau


< | >

Amsterdam Waterland Marathon

Le lundi 24 avril 2023

Amsterdam Waterland Marathon

Le groupe performance s’est rendu aux Pays-Bas ce week-end pour la 49ème édition du mythique Amsterdam Waterland Marathon. Deux formats étaient proposés : 14KM pour la short distance, et 24KM pour la long distance. Chaque année, une quinzaine de nations se retrouvent pour ce rendez-vous international sur les canaux d’Amsterdam. Le champion du monde U23 sud-africain était par exemple présent.

Sans transition, voici les résultats :

- Short Race (14KM) : Evan, Athénaïs et Camille se sont engagés sur cette distance, du moins c’est ce qu’ils pensaient. Environ 1500M après le départ, le groupe de tête se trompe de direction et remonte vers le Nord, emportant dans leur sillage tous les participants de cette course. Ils ont été rattrapés par l’organisation 5KM après cette erreur d’aiguillage, ce qui leur a valu 10KM de rab sur la distance initialement prévue. Camille arrive donc en 2H22, suivi d’Evan et Athénaïs en 2H25, sur une distance totale de 24KM.

- Long Race (24KM) : Le RCCK était bien représenté sur cette course. Commençons par les dames : Gabrielle boucle sa course en 2H15, juste derrière une kayakiste belge. Un petit bain n’aura pas eu raison de sa pugnacité. Chez les vétérans, l’apprenti dépasse de peu le maître avec Benoît en 2 :10 :24 et Patrick en 2 :10 :55. Chez les juniors, nos inséparables mulets Alexis (2 :19 :08) et Martin (2 :19 :09) ont fait corps tout au long de cette course, la plus longue pour eux depuis le début de leur brillante carrière. Enfin, on termine par nos séniors hommes : c’est Rémi qui signe le meilleur chrono du club sur cette course (2H tout pile). Il est suivi de notre vigneron préféré Timothée (2H06) et de notre jardinier attitré Rodolphe (2H08).

Merci aux supporters et accompagnateurs : notre souriante Laura, Jules, Théo, Nathalie, et notre dernière recrue Flavie, qui participera à l’édition 2024 sans nul doute.

Rendez-vous le 14 Mai pour une prochaine compétition, et pas des moindres : la sélective nationale de 500M à Mantes-la-Jolie, ticket d'entrée pour les championnats de France de Sprint de cet été à Poses. 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?