Reims Champagne Canoë Kayak

Tous ensemble au fil de l'eau


Championnat de France Sprint 2022

Du samedi 09 au mercredi 13 juil. 2022

Championnat de France Sprint 2022

Compte-rendu de ces championnats de France de Vitesse 2022, gros rendez-vous de la saison. Cette année, c'est la ville de Vichy qui a accueilli cet évènement central du Canoë Kayak français. C'est sous un soleil de plomb que se sont déroulées ces 5 journées de course, réunissant les meilleurs céistes et kayakistes français. Retour sur les performances de nos rémois.

  • Cadets Hommes: nos chers cadets étaient alignés en équipage essentiellement, hormis notre maître cadet Evan qui a eu la chance de participer en monoplace. Le K4 Alexis/ Martin/ Evan/ Ilann a pu engranger de l'expérience sur les deux derniers jours, avec des accès en finale B. Quant au désormais iconique K2 Alexis/ Martin, il accède à la finale C pour son premier CDF.
  • Juniors Dames: un très beau K2 pour nos deux princesses Athénaïs/ Eloïse qui se hissent en finale A, que cela soit pour le 200M (7ème) comme pour le 500M (7ème). Bravo à elles.
  • Hommes U23 & Séniors: la semaine a commencé par le monoplace pour Rémi en K1 U23. Pas de série remorque pour le plus grand des rémois, mais des accès en finale C sur le 200M (7ème) comme sur le 500M (6ème). Thomas n'a pas eu cette chance malheureusement et nous a quitté dès la série. Côté équipage, "plaisir de la glisse" était le maître mot. Le K4 composé de Rémi/ Clément/ Thomas/ Rodolphe termine 4e de Finale B sur le 500M et 6e de finale B en 200M. 
  • Dames U23 et Sénior: 5 jours de compétition très chargés pour nos déesses, qui étaient alignées sur toutes les courses. Côté monoplace U23, nous pouvons féliciter Amélie qui termine 4e en 500M, sa distance phare, et 5ème en 200M. A noter les places d'honneur de la très tonique Gabrielle (3e en finale B 200M et 9e en 500M Finale A), de notre ressuscitée Sandra (3e Finale C 200M), et de notre nouvellement rémoise Lou (6e Finale B 500M). Côté Sénior Dame, notre reine à tous Camille remporte la finale C en 200M et se place 6ème en finale B 500M. Côté équipage, ce fut un démarrage compliqué pour le K2 Amélie Gabrielle en 500M (1ères finale B). Mais il faut croire que c'est devenu un lifestyle pour elles de démarrer doucement pour terminer fort, puisqu'elles se classent 7èmes de finale A en 200M deux jours plus tard. Echange de partenaire pour Camille, qui court le 500M avec Lou (4e en finale B) et le 200M en compagnie de Sandra (9e en finale B).  Enfin, les filles ont sorti le big boat pour des courses remplies de suspense. Souvent dans les 3 meilleurs temps lors des séries, il leur a manqué peu de chose pour transformer l'essai et monter sur la boîte. Elles terminent 5èmes en 200M comme en 500M, résultats très encourageants pour la saison prochaine avec une marge de progression importante.
  • Homme Vétéran: Nouveauté sur ces championnats de France, nous avons eu la visite d'individus rémois quarantenaires (et plus) sous la tente du club et sur le bassin. Maître Lange, notre dernier arrivé, a réussi à se qualifier aux CDF après à peine un an de kayak. Cet homme a-t-il seulement un défaut ? Il se place 7ème de finale A 200M en Vétéran 3. Patrick, notre coach emblématique, remporte la médaille en chocolat (4ème finale A 200M) de la catégorie vétéran 5. Enfin, nous complétons les monoplaces avec Marc César, le vrai, 7ème Vétéran 5 sur la finale A du 500M. En équipage, l'association Thomas/ Patrick a terminé 4e de finale B 200M. 
  • K4 Mixte Open: l'union fit la force pour le seul K4 Mixte proposé par notre club (Amélie/ Rodolphe/ Gabrielle/ Clément). Ils se hissent en finale A et terminent donc 9èmes/ 36, très belle performance. Amélie et Gabrielle ont-elles gagné leur place dans la confrérie du 7ème ciel ? 

Voilà pour ce qui est de nos athlètes, mais ne passons pas sous silence les performances culinaires de Jeanf, Mamie et Annie, qui nous ont régalé tout au long de cette semaine. Prochain rendez-vous aux championnats de France de Short Race, toute nouvelle épreuve, les 28 et 29 août 2022.

A bientôt sur l'eau !


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?