Reims Champagne Canoë Kayak

Tous ensemble au fil de l'eau


< | >

Nos sélectionnés aux Championnats de France Sprint enfin dévoilés !

Le samedi 18 juin 2022

Nos sélectionnés aux Championnats de France Sprint enfin dévoilés !

Suite aux deux sélectives nationales de vitesse (le 500M à Mantes-la-Jolie en Mai, et le 200M à Boulogne-sur-Mer en Juin), la liste des sélectionnés aux championnats de France est enfin connue. Qui participera à ce rendez-vous nationale du 9 au 13 juillet ? Voici la liste des chanceux qui porteront les couleurs du club à Vichy: 

Cadets: 

  • 500M: uniquement des garçons, et uniquement en équipage: l'union a fait la force pour le K2 Martin/ Alexis, et pour le K4 Alexis/ Martin/ Ilan/ Evan. 
  • 200M: nos cadets semblent plus à l'aise sur les courtes distances. Pour sa première compétition de vitesse, Célénie décroche diectement son ticket en monoplace cadette. Surprise aussi pour Evan qui sera le seul homme cadet du club à participer en monoplace. Le K4 cadet participera également. 

Juniors: 

  • 500M: K2 Eloïse/ Athénaïs. 
  • 200M: K2 Eloïse/ Athénaïs. 

U23 & Séniors: ces catégories sont celles qui seront les plus représentées par le club de Reims. 

  • 500M: Chez les filles, carton plein pour les filles qui sont sélectionnées sur toutes les embarcations: Lou, Amélie et Gabrielle en K1 U23, et Camille en K1 Sénior, les 2 K2 Amélie/Gabrielle et Lou/Camille, et le K4 d'antologie composé des 4 nommées. Seule Sandra a été malchanceuse en K1, mais elle sera parmi nous en K4. Chez les hommes, ça passe pour Rémi (K1 U23). Il sera également à la tête du K4 accompagné de Clément, Timothé et Rodolphe. 
  • 200M: Un bon taux de réussite pour les déesses (Amélie, Gabrielle et Camille sélectionnées en monoplace), avec un très beau retour de notre Sandra qui décroche sa place aux France après 1 mois de reprise. Ca passe pour tous les K2 Dames (Amélie/ Gabrielle et Camille/ Sandra) et pour le K4 (Amélie/ Lou/ Gabrielle/ Camille). Chez les garçons, ça passe toujours pour notre Rémi (K1 U23). Thomas (K1 Sénior) crée la surprise du siècle avec sa sélection innattendue. Au niveau des équipages masculins, nous retrouverons le K4 Thomas/ Clément/ Rémi/ Rodolphe. 

Vétérans: 

  • 500M: Marc César sera aligné en K1 Vétéran 5. 
  • 200M: Félicitations à Thomas qui se sélectionne en K1 Vétéran 3. Le coach Patrick passe en K1 Vétéran 5. Ensemble, ils aligneront un beau K2 en juillet. 

Bravo à tous et résultats à suivre !


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?