Reims Champagne Canoë Kayak

Tous ensemble au fil de l'eau


< | >

Sélections des équipes de France 2022

Du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2022

Compte-rendu

Ce week-end se tiennent les selections équipe de France 2022 à Vaires-sur-Marne (77), rendez-vous incontournable de la saison pour qui souhaite participer aux échéances internationales. Les courses ont débutées le vendredi après-midi avec les séries du K1 500M pour nos deux rémoises engagées, Amélie et Gabrielle. Ces séries leur permettent un accès en finale B.

Le samedi, les conditions calmes du matin  se sont corsées dans l'après midi avec vent, pluie et orage. Pour la 1ère finale, Amélie se place 4ème de FB, suivie de Gabrielle (9ème). La deuxième finale de la journée placera Amélie 5ème de la FB et Gabrielle 3ème de la FC. Fin des courses monoplaces !

Dimanche, dernier jour de compétition, Amélie et Gabrielle se sont alignées ensemble sur le K2 500M. L'occasion de se mesurer aux meilleurs équipages français et de travailler ce K2 encore récent pour les compétitions nationales à venir. Après une très belle série où elles terminent 4èmes, les filles participent à la finale A où elles se classent 9ème équipage français. Le staff et supporters, Rémi & Camille étaient là pour les encourager !

Clap de fin sur ce week-end. Nous retrouverons l'entièreté des athlètes rémois dans 3 semaines aux sélectives nationales de 500M, passage obligé avant les championnats de France de Sprint de juillet.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?