Reims Champagne Canoë Kayak

Tous ensemble au fil de l'eau


< | >

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MARATHON 2020

Du 10 au 11 oct. 2020

35600 Redon

A la poursuite de l'accessible étoile...

Compte-rendu

Dans sa quête pour le maintien en N1, le Reims Champagne Canoë Kayak s'est rendu dans l'ouest breton pour l'ultime défi de la saison: les finales du championnat de France de Marathon. Les forces vives du club ont su se mobiliser pour doubler les courses tout au long du week-end.

• Jour 1: Le bal fût ouvert par les cadets et cadettes qui découvraient la longue distance. Chacun des équipages a su compléter les 4 tours et 3 portages du parcours. Si Mathis et Malo ont ajouté une activité supplémentaire à cette épreuve en montrant leur grande qualité de nageurs à l'approche du 1er portage, la relève féminine composée d'Eloïse et de Dorine ont su garder sang-froid et détermination tout au long d'une course pleine et engagée.

Notre président a su montrer l'exemple au cours de portages où il a allié la vitesse du guépard à la légèreté de la gazelle. Sérénité d'hélium.

Pour sa part, notre K2 mixte Junior composé de Roméo et de Juliette, oups, de Jules et Bertille, a largement rempli sa mission en gagnant une très belle médaille d'argent 🥈.

À 15h30 furent lancées les catégories U23 et Sénior. Une course nationale qui s'est transformée en véritable défi club avec pour résultat un très beau tir groupé remporté par Gautier (11e), suivi de Romain (12e), et du plus jeune d'entre eux, Rémi (13e). Rodolphe, Timothé et Thomas ont su dépasser les aléas de course et amener leur pierre à l'édifice en terminant cette course très relevée.

Reste à parler de notre triplette rémoise où Camille et Sandra ont démontré leur amour du maillot dans le sillage de notre fer de lance Amélie qui complète sa collection de médailles nationales en terminant 3e 🥉. Cette 1ère journée bien remplie a permis d'être dans notre tableau de marche pour le maintien du club au meilleur niveau.

• Jour 2: La 2e journée aura été le reflet de la 1ère avec des athlètes rémois, qui malgré la fatigue de la veille et sous un ciel moins clément, ont confirmé nos belles dispositions du jour précédent. En monoplace, nos cadets ont continué à engranger de l'expérience. Pour la catégorie vétéran, les K2 César/César et Beudart/ Bastiancig se sont livrés une lutte sans merci, remportée de peu par les seconds nommés. Si le K2 Stolarczyk/ Pierrot fût la surprise, voire même la révélation du week-end, la magnifique médaille de bronze 🥉 de notre K2 Dame Sénior Geoffrin/ Pétré remplit de bonheur le cœur des RCCKistes.

Quelques jours plus tard, le verdict tombe: le RCCK se classe 12ème club français et conserve, grâce à une forte mobilisation lors de ces CDF Marathon, sa place en nationale 1 pour cette saison 2020 si particulière.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?