Se connecter
Passés
Championnat de France de Marathon 2019: 2 médailles !
14
sept.
2019
2019-09-14T00:00:00+0200
2019-09-15T00:00:00+0200

Championnat de France de Marathon 2019: 2 médailles !

Du 14 au 15 sept. 2019

Toute l'association

Compte rendu :

C'est sur un bassin très végétal que se sont déroulés ces championnats de France Marathon, dernière étape d'une bien longue saison. Le RCCK confirme pour la 2e année consécutive son classement en Nationale 1. En effet suite aux championnats de France de fond et de vitesse, le club rémois, 15e l'an passé, se rapproche du top 10 (sur 161 clubs) de la discipline. Si le nombre d'athlètes présents était bien moins conséquent que pour les distances olympiques, la qualité était bien au rendez-vous.

Nos séniors hommes ont su rester exemplaires avec comme fer de lance un Romain Vely affûté comme jamais, sa veine du biceps en témoigne. Il entraîne dans son sillage Charles Marquet et Gautier Stolarczyk. En K2, Romain et Charles intègrent le top 10 National, une confirmation pour un duo qui s'est bien trouvé.

Un bien bel exemple pour nos cadets Maxence Flamand et Manon Geoffrin qui obtiennent une très belle 5e place en K2 mixte. Ils confirment tous les deux cela avec de très belles courses en monoplaces. Maxence confirme ses très bons résultats du CDF vitesse en intégrant le Top 10. Manon, quant à elle, continue son apprentissage et devient, pour son entraîneur, l'espoir féminin à suivre.

En junior dame, Léa Marchand, malgré un manque flagrant de préparation, a porté fièrement les couleurs du club et a contribué à marquer des points précieux pour le classement. Quant à Amélie Geoffrin, sans doute émoussée par une campagne internationale éprouvante (11e mondiale en monoplace), elle n'a pu se hisser sur le podium et termine 4e.

Enfin, il était grand temps, Camille Pétré, fidèle parmi les fidèles, accompagnée de son amie déjà multi-médaillée Sandra Jorge, découvre pour la première fois l'immense bonheur de monter sur un podium national (🥈 pour le K2 déesses).

Dans la même veine, Rémi Leroy, sous la houlette de la très expérimentée Amélie Geoffrin, devient le premier homme champion de France des violets et jaunes avec le titre 🥇 en K2 Mixte Junior.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

La boutique du club