Se connecter
Passés
Sélective de vitesse 200M
01
juin
2019
2019-06-01T00:00:00+0200
2019-06-02T00:00:00+0200

Sélective de vitesse 200M

Du 01 au 02 juin 2019

Toute l'association

Compte rendu :

C’est sous un soleil rayonnant que se sont disputées les sélectives Nord de vitesse de 200M. A Boulogne-sur-Mer, les athlètes du RCCK ont pris des coups de soleil, des coups de vent, mais aussi des médailles. Retour sur ces belles courses.

 

Cadettes : Pour sa première compétition interrégionale, Adélaïde prend le départ du 200M en K1 et termine en finale C, juste derrière Manon. Aussi à l’aise sur l’eau que dans l’eau, les filles se sont offert une petite baignade en K2, et un tour en bateau moteur par la même occasion.

 

Cadets : Les cadets ont d’abord couru en monoplace. Joey et Cameron continuent de se perfectionner et réalisent des courses encourageantes. Maxence remporte sa série, sa demi-finale et décroche une superbe médaille d’argent en finale. En biplace, Maxence et Cameron ont cette fois mis leurs poids dans leur bateau, ce qui ne les a pas freinés dans leur décollage vers la finale A (7e). Enfin, Raphaël est entré en piste avec ses 3 coéquipiers pour le K4. Ils arrivent ensemble au pied du podium (4e).

 

Juniors Dames : En monoplace, nos drôles de dames investissent les places d’honneur en finale A & B. C’est ainsi que Léa décroche la 2e place de finale B, suivie de près par Ylona (3e). Diane, plus à l’aise en 500M, se hisse tout de même à la 7e place de cette même finale. Amélie assoie son leadership en se positionnant à la 2e place de cette SNV. C’est d’ailleurs en K2 qu’elle réitère la performance avec sa coéquipière Léa (2èmes). Diane et Ylona persévèrent et gagne de plus en plus en expérience, ce qui leur octroie une 5e place. Enfin, en K4, après un suspense à son comble comme toujours, les filles gagnent l’inter-région.

 

Juniors Hommes : Pas de K4 cette fois-ci pour les Juniors, notre chère mascotte Jules étant absent. Cependant, les garçons se sont employés en monoplace et en biplace. Pour le K1 tout d’abord, Bryce continue à persévérer et réalise de belles courses malgré les conditions parfois compliquées. De même pour Timothé, qui se place 2e en finale C. La surprise est totale pour Rémi, qui se faufile en finale A. Nous retrouverons très certainement ce kayakiste à la soyeuse chevelure en K1 200M aux CDF en juillet prochain. En biplace, Timothé et Rémi se classent 5e de la finale A.

 

Séniors Dames : Week-end complet pour les séniors dames, qui ont couru le K1, le K2 et le K4. Des starts compliqués en K1 mais de belles performances malgré tout : Cécile et Lorena 2e et 3e en finale B. En finale A, Camille cède sa place de sprinteuse à Sandra, et elles terminent respectivement 3e et 5e. En biplace cette fois-ci, Cécile et Lorena ont reformé leur duo pour remporter la finale B. Pour Camille et Sandra, si près du podium la dernière fois, les astres se sont finalement alignés pour de bon. C’est une médaille de bronze très attendue qui leur passe autour du cou ! L’exploit est réitéré en K4, où les déesses décrochant une autre 3e place.

 

Séniors Hommes : Finale intra-familiale pour les Marquet puisque Charles et Clément se sont opposés en finale K1. C’est finalement la jeunesse (Charles, 4e) qui l’emporte face à la sagesse (Clément, 6e). En finale C, beaucoup de violet et jaune une fois de plus : Gautier et Romain sont côte à côte, mais ils n’ont rien pu faire face à Rodolphe, fils du vent et de la pluie, peu dérangé par les vagues boulonnaises. Également ce week-end, nous avons vu un OVNI traverser le bassin de Boulogne : Thomas se place en effet en finale B, à une atmosphérique 6e place. Le répit fut de courte durée puisqu’une fois de plus, tous les K2 Hommes Séniors du club se retrouvent dans la même finale (B). Au coude à coude, le K2 historique Gautier/ Clément s’oppose au K2 foudroyant de Romain et Charles. Mais il ne fallait pas sous-estimer le K2 Rodolphe/ Thomas. Sous leurs airs de blagueurs, se sont au final eux qui s’imposent sur cette finale (5e), suivi de près par Romain/ Charles (6e), puis Gautier/ Clément (7e). Pour terminer, ce sera une médaille en chocolat pour nos rémois en K4 (4e).

 

Vétéran Homme : Pour terminer, notre coach ne réalise pas une (comme lors de la SNV1) mais deux courses ce week-end. Face à cet important nombre de course, il ne faiblit pas pour autant et se classe 6e sur ce 200M.

 

Les sélectives de vitesse sont maintenant officiellement terminées. Nous aurons bientôt les listes officielles de sélection pour les championnats de France de vitesse. Ces CDF auront lieu en juillet prochain, en Normandie. Néanmoins, nous savons déjà que beaucoup d’équipages et de monoplaces seront engagés pour cette compétition d’une semaine au plus haut niveau.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

La boutique du club