Se connecter
Passés
Championnat régional: l'école de pagaie à l'honneur
19
mai
2019
2019-05-19T00:00:00+0200
2019-05-19T00:00:00+0200

Championnat régional: l'école de pagaie à l'honneur

Le 19 mai 2019

Toute l'association

Compte rendu :

Si ces championnats régionaux sont devenus au fil des années une habitude pour nos kayakistes rémois, cette compétition a toutefois été synonyme de saut dans le grand bain pour nos plus jeunes.

En effet, pas moins de six minimes du Reims Champagne Canoë-Kayak se sont confrontés à leurs premières courses de niveau régional ce dimanche.  

Partagés entre enthousiasme et anxiété, c’est avec brio qu’ils ont représenté nos couleurs, et quelque part, donné le coup d’envoi officiel d’une nouvelle génération de kayakistes prometteurs.

Chez les minimes filles, nous retrouvions Dorine JORGE pour qui le kayak est une affaire de famille, à l’instar de sa grande sœur Sandra qui remporte le championnat dans sa catégorie sénior dame. Dorine gagne sa course en série et termine au pied du podium dans une finale A très disputée. Cette 4ème place vient logiquement confirmer les progrès de Dorine ces derniers mois à l’entraînement.

Athénais GEORGIN a quant à elle certainement inspiré la peur chez ses adversaires féminines, puisque les organisateurs l’ont d’abord inscrit chez les garçons avant de corriger cette erreur. Remontant le courant à coups de pagaie, elle termine à la 5ème place de la finale A.

Pour Marion CHAUVIERE, cette première compétition est déjà synonyme de médaille, puisqu’elle termine à la 3ème place de la finale A et s’empare du bronze ! Une place amplement méritée au regard de l’engagement fourni sur l’ensemble de ses courses.

Enfin, Éloise JORGE termine à la 2nde place de sa série, et réalise le meilleur chrono du club chez les minimes filles. Et si une erreur d’organisation l’a amené à courir en finale B, il est certain qu’elle saura revenir avec la force d’aller chercher de nombreuses médailles.

Chez les minimes garçons, Mathis DENEUVILLE se voit attribuer en série un couloir en plein milieu du courant qu’il doit remonter. Sa place en finale A lui échappe donc, mais il nous livre une splendide finale B où il arrache la 2nde place.

Malo MACHANDISE y a cru jusqu’au bout… Alors qu’il se profilait à quelques mètres de la ligne d’arrivée à la seconde place, synonyme de finale A, un coup de pagaie hasardeux provoque le dessalement. De la frustration donc, mais par-dessus tout un bel engagement qu’il convient de saluer !

Cette première pour notre école de pagaie, au-delà d’initier un renouveau de qualité au sein du club, représente une immense fierté pour les entraîneurs, athlètes et adhérents qui ont à cœur le rayonnement du Reims Champagne Canoë-Kayak. Bravo à eux !

 

Clément Marquet


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

La boutique du club