Se connecter
Passés
47th Amsterdam Waterland Marathon
13
avril
2019
2019-04-13T00:00:00+0200
2019-04-14T00:00:00+0200

47th Amsterdam Waterland Marathon

Du 13 au 14 avril 2019

Toute l'association

47th Amsterdam Waterland Marathon

Une petite délégation de kayakistes rémois s'est rendue ce week-end à Amsterdam (Pays-Bas) pour participer au mythique marathon d'Amsterdamdu club des Vikings (47e édition). Le club s'était rendu à cette compétition organisée depuis les années 70 il y a deux ans déjà. Certains ont choisi de remettre le couvert ce week-end. Retour sur ces quelques courses où 15 nations se sont affrontées. 

 

Les garçons ont couru le 23 km, et les filles le 14km. La première course fut celle de Rémi en K1 Homme Junior. Il réalise le meilleur chrono du club sur la distance (2:02:34), et se hisse à la 18e place. Le départ suivant était celui des séniors hommes. Le premier d'entre eux fut Romain (59e). Malgré son épaule douloureuse et une baignade imprévue au second portage, Romain ne lâche rien (et surtout pas l'allemand qui lui a donné une vague tout le long) et réalise une incroyable remontada sur la fin de course. Il est suivi de près par Gautier, qui sera le deuxième à passer la ligne d'arrivée. Il réalise une course de stratège, avec de belles prises de vagues et des relais (60e). Enfin, nous retrouvons notre meilleur chauffeur Rodolphe, ravi de sa course pleine et engagée (64e).

Sur la short race, nous retrouvons nos 3 drôles de dames Sandra, Léa & Camille. Sur la course sénior non officielle, Sandra & Camille décrochent les places d'honneur et se placent respectivement la 2nde et la 1ère place. La surprise est complète lorsque notre nouvelle recrue Léa passe la ligne d'arrivée devant toutes les autres juniors internationales, dans un bateau qui pourtant ne la plaçait pas favorite. Elle monte donc sur la plus haute marche du podium et remporte une belle médaille pour cette première victoire internationale. 

Merci à Ugo qui a pu amener les dames au départ du 14km et qui a encouragé tout le club pendant cette épreuve aussi incroyable que difficile. Merci au club des Vikings d'Amsterdam pour l'organisation et l'hébergement ! 

Camille P


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

La boutique du club