Reims Champagne Canoë Kayak

Tous ensemble au fil de l'eau


Open de France d'hiver

Du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2019

Compte-rendu

Ce week-end se sont déroulés les Open de France d’Hiver, rendez-vous important dans le processus de sélection pour les équipes de France. Quatre rémois étaient présents pour cette compétition relevée : Amélie Geoffrin et Léa Marchand pour les filles, Maxence Flamand et Rémi Leroy pour les garçons. Cette compétition est un peu particulière puisque toutes les catégories sont mélangées : ainsi, nos kayakistes juniors ont couru avec les séniors.

 

Les hostilités ont débuté par les courses de 200M. Chez les filles, Léa Marchand a malheureusement été disqualifiée pour un souci de poids. Amélie fut donc la seule finaliste, et termine 7e de finale B. Pour les garçons, ce sera une 7e place en finale I pour Rémi, et une 2e place en finale J pour Maxence en cadet.

 

Ensuite, c’était au tour du 400m. Léa termine 3e de finale E, et Amélie 6e de finale B. Les garçons se sont, quant à eux, retrouvés dans la finale J où Maxence termine 4e, et Rémi 6e.

 

Le samedi, les courses prévues étaient le 500M pour les filles, et le 1000M pour les garçons. Rémi terminera 8e de la finale H, aux côtés de Maxence, qui termine 7e de cette même finale. En 500M, Léa termine 2e de sa finale E. Enfin, Amélie termine 3e de Finale B, avec un record personnel canon de 2’06’’051 sur la série. Elle termine donc première junior sur le 500M.

 

Pour terminer ce week-end chargé, le dimanche était consacré à l’équipage. Amélie & Léa ont donc pu présenter leur futur K2 en compétition pour la première fois. Elles se sont hissées à la 6e place de la finale B. Amélie a également participé à un K4 aux côtés de Romane Charayron, Gabrielle Jacob & Cloé Crochard. Ensemble, elles terminent 6e.

 

La suite ce week-end aux championnats de France de fond, et surtout aux prochains Open !

Camille P.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?